EN FLASH
Afrique

Soudan : Incendie d’une église dans l’État d’Al-Jazira

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Fondateur d’Ichthus Christian Fellowship, l’évangéliste et théologien évangélique Roger Forster est décédé le 17 janvier, à l’âge de 90 ans. Il laisse «un héritage durable dans les domaines de l’évangélisation et de la théologie».

 Il était l’une des figures les plus éminentes de l’Eglise évangélique britannique. Roger Forster est décédé «paisiblement à son domicile» le 17 janvier, à l’âge de 90 ans, comme l’a révélé Ichthus Christian Fellowship, l’Eglise qu’il a fondée en 1974 avec sa femme Faith. «Nous célébrons sa vie incroyable et inspirante au service de notre Seigneur Jésus, en tant qu’évangéliste, théologien, pasteur, mentor et, plus important encore, disciple dévoué de Jésus», détaille le communiqué. Il était un père dans la foi pour des milliers de personnes au Royaume-Uni et partout dans le monde. Il a “couru la course” jusqu’à la fin», souligne encore les responsables de l’Eglise.

À l’origine de la Marche pour Jésus

Converti au christianisme à l’université de Cambridge, il y a étudié les mathématiques et la théologie. En 1974, il fonde ainsi l’Eglise Ichthus Christian Fellowship à Londres, avec à l’origine quatorze personnes dans sa maison. Sa vision est néanmoins claire : former des disciples du Christ. Plusieurs centaines de responsables évangéliques ont ensuite suivi la formation qu’il a créée dans les années 1980.

Par ailleurs, il s’est notamment impliqué dans la création du mouvement The March for Jésus (Marche pour Jésus) comme outil d’évangélisation. «Intellectuellement, il était unique en son genre, mais c’était un professeur accessible, patient et aimable. Il est impossible de mesurer l’influence que Roger Forster a eu sur ma vie et celle de ma famille», a déclaré l’auteur-compositeur et conducteur de louange Graham Kendrick à Premier Christianity.

Source & Crédit Photo : Evangelique.com

Plus d'articles similaires