Cet été, les chrétiens méthodistes et tous ceux qui sont intéressés par ce mouvement sont conviés en Suède pour une durée de cinq jours. Au programme, temps d’unité et visites du pays.
La conférence méthodiste mondiale 2024 aura lieu du 13 au 18 août prochain à Göteborg, en Suède. Cette année, c’est l’Eglise unificatrice de Suède, avec le soutien de l’Eglise méthodiste unie de Norvège et du Danemark, qui est l’hôte de cette rencontre. Elle est organisée par le Conseil méthodiste mondial tous les cinq ans.
«En mouvement» sera la devise de l’événement. De façon particulière, les jeunes adultes protestants sont « expressément invités » afin de rencontrer des méthodistes du monde entier. Cependant, le rassemblement est ouvert à toute personne intéressée par le mouvement. Historiquement, le méthodisme repose sur les prédications du théologien et évangéliste John Wesley (1703-1791), qui a notamment promu la conversion personnelle au sein de l’Eglise d’Angleterre traditionaliste.
Au programme, des cultes, des ateliers en lien avec la foi chrétienne, des échanges sur des sujets de société et de foi. De plus, un aperçu de la culture et de la vie religieuse en Suède, nation très laïque, sera présenté. Pour celles et ceux qui souhaitent visiter le pays, les organisateurs proposent plusieurs circuits de vacances avant ou après l’événement.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info