EN FLASH
Actualité, Sport

Un athlète chrétien des Jeux Olympiques de Paris suspendu pour cinq mois

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La Fédération internationale de judo a suspendu Nemanja Majdov de cinq mois de toutes compétitions. Elle reproche au combattant serbe d’avoir fait le signe de croix avant d’entrer sur le tatami lors des Jeux Olympiques de Paris.

Champion du monde en 2017, Nemanja Majdov est coutumier du fait. Déjà averti pour «violation des codes religieux» en 2018 et 2022, le judoka de la catégorie -90kgs a reçu une lourde sanction de la Fédération internationale de judo (FIJ), selon l’intéressé lui-même le 15 septembre sur Instagram.

Le chrétien de 28 ans ne pourra pas participer aux tournois, camps et préparations des cinq prochains mois. La FIJ lui reproche en effet d’avoir effectué un signe de croix en entrant sur le tatami de l’Arena Champ-de-Mars, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui est interdit par le règlement.

S’il a rédigé une lettre défense, il a toutefois assuré ne pas avoir voulu s’excuser pour le geste : «Je ne l’ai pas fait et je ne le ferai jamais.» Il poursuit : «Le Seigneur m’a tout donné, tant pour moi personnellement que pour ma carrière, et il est le numéro 1 pour moi et j’en suis fier. Et cela ne changera en aucun cas. Gloire à lui et merci pour tout.»

Conscient que la sanction pouvait être lourde, il l’a acceptée en déclarant qu’il allait profiter de cette période pour se reposer et qu’il reviendra «avec l’aide du Seigneur Jésus-Christ vers de nouvelles victoires».

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires