EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La MIRTRIFA exhorte ses fidèles à l’obéissance à Dieu

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La Maison Internationale de Résurrection, de Transformation, de Renouvellement d’Intelligence, Foi et Vie (MIRTRIFA) a célébré le Seigneur lors de son culte spécial. Ce moment hautement spirituel s’est déroulé le jeudi 20 mars 2025 au sein de ladite communauté à Abidjan, Yopougon, Kilomètre 17, carrefour Antenne.

Au cours de ce culte spécial, la Prophétesse Aude Déborah, première responsable de la Maison Internationale de Résurrection, de Transformation, de Renouvellement d’Intelligence, Foi et Vie (MIRTRIFA), a édifié le peuple de Dieu. Son enseignement portait sur le thème : « L’obéissance, le sentier qui mène à la gloire« .

S’appuyant sur le livre de Romains chapitre 8, versets 28 à 30, la Prophétesse Deborah a souligné que plusieurs chrétiens ont manqué d’obéir à la voix de Dieu, ce qui a engendré des situations difficiles dans leur vie.

« Quand un chrétien décide de marcher selon le Seigneur, il est en train de se bâtir un avenir« , a-t-elle déclaré.

Plus loin dans son homélie, la mère de la MIRTRIFA a encouragé l’auditoire à exécuter les recommandations de Dieu dans leur vie.

« Il n’y a pas de gloire sans obéissance (…) Plusieurs n’arrivent pas à joindre les deux aujourd’hui, et se trouvent dans des situations calamiteuses, car ils ont décidé de laisser leur intelligence les guider et non la voix de Christ. Seul l’Éternel peut vous garantir un avenir meilleur.« 

Plusieurs témoignages ont permis à la Prophétesse Deborah de faire comprendre aux jeunes, adultes et enfants présents ce soir-là l’essence de l’obéissance.

« Si j’ai tout ce que j’ai aujourd’hui, c’est parce que, de son vivant, j’ai été obéissante à mon père spirituel, le Bishop Kassi d’Azito, au point d’être bénie avant son rappel à Dieu…« 

Venus de divers horizons pour prendre part à cette soirée hautement spirituelle, les participants se sont dits satisfaits de l’enseignement reçu et ont exprimé leur intention de passer à la phase pratique.

Notons que le MIRTIFIA, Maison Internationale de Résurrection, de Transformation, de Renouvellement d’Intelligence Foi et Vie (MIRTRIFA), a tenu le vendredi 28 mars une importante veillée de prière de 21h à l’aube, toujours au sein de ladite communauté à Yopougon, Kilomètre 17, carrefour Antenne, quartier Beugré Mambé.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires