EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Une nuit de supplication pour une présidentielle apaisée

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Vendredi 27 juin 2025, l’Hôtel Belle Côte à Cocody s’est transformé en un haut lieu de prière la nation. De 18h à l’aube, des centaines de fidèles se sont rassemblés pour « La Nuit de Supplication« , une veillée de prière dédiée à la paix en Côte d’Ivoire à l’approche de la présidentielle d’octobre prochain.

Organisée par l’Autel du Dieu Vivant « Le Rocher » en collaboration avec le Mouvement des Pierres Vivantes, cette nuit spirituelle s’est tenue sous le thème évocateur : « Au pied de la croix pour une nation rachetée », inspiré du livre de Joël 2:17. Le programme a été conduit dans un esprit de repentance, d’unité nationale et d’intercession intense.

Sur la scène de la grande salle de l’hôtel, se sont succédé des orateurs de premier plan : le Sacrificateur Gbongué Kessé, principal initiateur de l’événement, l’Apôtre Tayé, le Professeur Jean Baptiste Nielbien ainsi que le Conseiller spirituel Soumah Yadi.

Tous ont, d’une seule voix, invoqué la paix divine sur la Côte d’Ivoire, en priant pour une campagne électorale sans violence et pour des dirigeants guidés par la sagesse.

Dans une belle harmonie, les participants, vêtus des couleurs nationales, orange, blanc, vert, ont entonnés des chants patriotiques et spirituels, les mains levées vers le ciel.

Des intercessions ont été faites pour les institutions de la République, les candidats déclarés, les forces de défense et de sécurité, mais aussi pour la jeunesse et les régions jadis secouées par les tensions électorales.

« La paix ne se décrète pas seulement dans les discours politiques. Elle se prépare aussi dans la prière et la repentance collective », a souligné le Sacrificateur Gbongué Kessé.

Outre les temps de prière, des moments d’enseignements bibliques et de prophéties sur la nation ont rythmé la veillée. Des témoignages forts ont également été partagés. Ce qui rappellet les blessures du passé et l’urgence d’un avenir réconcilié.

Alors que l’aube pointait, un dernier temps de louange a réuni les participants dans une clameur d’espérance : celle d’une élection présidentielle apaisée, juste et transparente.

Par cette initiative, L’Autel du Dieu Vivant « Le Rocher » et le Mouvement des Pierres Vivantes entendent instaurer une dynamique spirituelle de veille permanente pour la nation, convaincus que « la Côte d’Ivoire ne tombera pas, elle vivra pour témoigner de la gloire de Dieu« .

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires