Les protestants célèbrent en 2025 les 500 ans de l’anabaptisme. C’est sur le thème de la diversité des courants issus de la Réforme que se déroulera l’Assemblée du Désert le 7 septembre à Mialet (Gard).
Après avoir mis la louange à l’honneur en 2024, la prochaine Assemblée du Désert sera sur le thème de la diversité protestante et aura lieu le dimanche 7 septembre. Comme l’a révélé La Réforme le 9 mai, l’intitulé exact du rassemblement sera: «L’Esprit souffle où il veut: Anabaptistes, baptistes, évangéliques…
500 ans d’une extraordinaire diversité protestante!». L’événement annuel protestant se tiendra comme d’ordinaire au musée du Désert à Mialet, dans le Gard, et plus particulièrement dans son jardin.
La journée débutera par un culte à 10h30, présidé par Christian Krieger, pasteur et président de la FPF (Fédération protestante de France).
L’après-midi, l’anabaptiste Neal Blough, auteur et professeur d’histoire à la FLTE (Faculté libre de théologie évangélique) et Sébastien Fath, historien, sociologue et chercheur au CNRS, donneront des allocutions pour revenir sur la naissance du courant anabaptiste en 1525 à Zurich.
Le message final sera donné par Joëlle Sutter-Razanajohary. «Un honneur pour moi d’apporter la prédication de clôture de cette journée! Que l’Esprit souffle…», a partagé la pasteure de l’Eglise évangélique baptiste de Joinville-le-Pont sur ses réseaux sociaux.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info