Une fois n’est pas coutume: en 2026, le «Logos Hope» jettera l’ancre dans un port d’Allemagne. Ce navire missionnaire sillonne le monde pour partager la foi chrétienne.
Opération Mobilisation (OM), organisation missionnaire internationale active dans plus de 140 pays, a annoncé plus tôt ce mois-ci une escale exceptionnelle en Allemagne avec son navire le «Logos Hope», la plus grande librairie chrétienne flottante au monde. Du 3 au 16 juin 2026, le bateau sera amarré en Mer du Nord.
Habituellement, tout comme son «navire frère» le «Doulos Hope», le Logos jette l’ancre loin du continent européen. Depuis 1970, les navires d’OM sillonnent les océans et accostent dans des ports du monde entier dans le but de partager et de nourrir l’espérance chrétienne – notamment à travers la vente de livres chrétiens et de bibles, mais pas seulement.
«Grâce aux événements à bord, aux missions à terre, aux rencontres avec la population locale, à l’aide pratique (…), les gens y trouvent éducation, aide et espoir», explique en effet l’organisme dans son article d’annonce.
«Nous attendons avec impatience l’arrivée du “Logos Hope” en Allemagne», se réjouit donc Doron Lukat, directeur d’OM Allemagne. Il ajoute : «Les signes d’une ouverture croissante à la foi chrétienne en Europe se multiplient actuellement.»
Depuis sa mise en service en 2009, le «Logos Hope» aurait accueilli plus de dix millions de visiteurs issus de 83 pays. A son bord, quelque 400 chrétiens venus de soixante pays différents vivent et œuvrent ensemble sur ce navire de 132 mètres de long, pourvu de neuf ponts et pouvant accueillir jusqu’à 442 passagers. Actuellement, il est amarré à l’île de la Dominique, dans les Caraïbes.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info