EN FLASH
Actualité

Le pasteur TD Jakes annonce sa mise en retrait après une crise cardiaque

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Dimanche 27 avril, TD Jakes a annoncé à la méga-Eglise The Potter’s House de Dallas qu’il quittera la direction de l’Eglise au cours de l’année 2025. Il transmettra le témoin à sa fille Sarah Jakes Roberts et son mari Touré Roberts.

«Je ne peux pas me permettre, surtout après novembre, de risquer qu’il m’arrive quelque chose et que vous soyez des brebis sans berger.» TD Jakes, pasteur et fondateur de la méga-Eglise The Potter’s House à Dallas (Texas) a annoncé lors du culte du 27 avril qu’il se retirera de la direction de l’Eglise au cours de l’année 2025.

Cette annonce intervient un mois après que le pasteur de 67 a révélé que son «léger problème de santé» de novembre dernier était lié à une crise cardiaque. Il était alors en train de prêcher.

Il transmettra le flambeau à sa fille Sarah Jakes Roberts et son mari Touré Roberts, probablement en juillet lors des festivités d’anniversaire de la congrégation qui compte 80 000 membres à travers les Etats-Unis.

«C’est un héritage, non pas parce qu’ils sont de la famille, mais parce que… ils se sont immergés dans l’ADN de cette Eglise pendant des années», a déclaré TD Jakes.

«Je ne cesserai jamais de prêcher»

«En nommant les pasteurs Touré et Sarah comme nouveaux pasteurs principaux de The Potter’s House, nous honorerons notre riche histoire tout en nous tournant vers un avenir qui exige un ministère innovant pour l’ère à venir», a déclaré l’homme dans le ministère depuis près de 50 ans.

Toutefois, pas question pour lui de prendre sa retraite: «Je ne cesserai jamais de prêcher et je continuerai d’exercer mon ministère. Ce moment n’est pas une fin, c’est une expansion.»

Source : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires