EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La Communauté CIEL a tenu un programme de prière pour une année réussie

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La Communauté des Intercesseurs Évangélique Libération (CIEL) a tenu un programme de prière et d’intimité avec Dieu à travers sa rencontre spirituelle dénommé « Buisson Ardent » acte 1. Ce rendez-vous a réuni de nombreux fidèles pour 24 heures de prière non-stop, le samedi 18 janvier 2026, au sein de ladite communauté, située à Abobo.

Démarré le samedi 17 janvier 2026 à 12h, le programme a été conduit par le Prophète Henoc Soro, initiateur de « Buisson Ardent ». Dès l’entame dudit programme, il a plongé les fidèles dans une atmosphère de prière, en les exhortant à se rapprocher de Dieu afin d’entrer dans Ses bénédictions et de marcher dans Sa destinée.

« Le chrétien a besoin d’une intimité profonde avec Dieu », a déclaré le Prophète Henoc Soro, en s’appuyant sur Ésaïe 62, versets 6-7a.

« Pendant que tu pries, le feu descend… », a-t-il ajouté. C’est en ces termes qu’il a invité les participants à revenir à une véritable proximité avec le Seigneur afin de ne pas être en marge de Son plan pour l’année 2026.

Les fidèles ont massivement répondu présents à cet appel spirituel. Occasion pour eux d’exprimer leur joie et leur reconnaissance pour ces 24 heures de prière intense.

« J’ai reçu une directive pour cette année lorsque j’ai pris part à ce programme. Je prie pour que cela continue toute la vie », a témoigné Awa Dibo Coulibaly, fidèle de la CIEL.

Au-delà de l’aspect spirituel, la Communauté CIEL a posé un acte de générosité, en procédant à la remise de dons aux femmes, aux veuves et aux personnes démunies présentes à cette rencontre.

Le programme « Buisson Ardent » se poursuivra avec un acte 2 dans les jours à venir et promet de nouveaux moments de prière, de communion et de célébration.

Cette séance de prière non-stop de 24 heures a pris fin, le dimanche 18 janvier 2026, à 12h.

La Communauté CIEL invite ainsi l’ensemble des fidèles à continuer de se joindre à elle dans cette dynamique de prière et de communion avec Dieu, en vue d’une année 2026 placée sous le signe des bénédictions et de la victoire.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires