La Communauté des Intercesseurs Évangélique Libération (CIEL) a tenu un programme de prière et d’intimité avec Dieu à travers sa rencontre spirituelle dénommé « Buisson Ardent » acte 1. Ce rendez-vous a réuni de nombreux fidèles pour 24 heures de prière non-stop, le samedi 18 janvier 2026, au sein de ladite communauté, située à Abobo.

Démarré le samedi 17 janvier 2026 à 12h, le programme a été conduit par le Prophète Henoc Soro, initiateur de « Buisson Ardent ». Dès l’entame dudit programme, il a plongé les fidèles dans une atmosphère de prière, en les exhortant à se rapprocher de Dieu afin d’entrer dans Ses bénédictions et de marcher dans Sa destinée.

« Le chrétien a besoin d’une intimité profonde avec Dieu », a déclaré le Prophète Henoc Soro, en s’appuyant sur Ésaïe 62, versets 6-7a.

« Pendant que tu pries, le feu descend… », a-t-il ajouté. C’est en ces termes qu’il a invité les participants à revenir à une véritable proximité avec le Seigneur afin de ne pas être en marge de Son plan pour l’année 2026.

Les fidèles ont massivement répondu présents à cet appel spirituel. Occasion pour eux d’exprimer leur joie et leur reconnaissance pour ces 24 heures de prière intense.

« J’ai reçu une directive pour cette année lorsque j’ai pris part à ce programme. Je prie pour que cela continue toute la vie », a témoigné Awa Dibo Coulibaly, fidèle de la CIEL.

Au-delà de l’aspect spirituel, la Communauté CIEL a posé un acte de générosité, en procédant à la remise de dons aux femmes, aux veuves et aux personnes démunies présentes à cette rencontre.

Le programme « Buisson Ardent » se poursuivra avec un acte 2 dans les jours à venir et promet de nouveaux moments de prière, de communion et de célébration.

Cette séance de prière non-stop de 24 heures a pris fin, le dimanche 18 janvier 2026, à 12h.

La Communauté CIEL invite ainsi l’ensemble des fidèles à continuer de se joindre à elle dans cette dynamique de prière et de communion avec Dieu, en vue d’une année 2026 placée sous le signe des bénédictions et de la victoire.

Emmanuel Dechrist








