Le Ministère des Œuvres de Dieu pour la Vie Éternelle (MOD-VIE) a donné le coup d’envoi spirituel de l’année 2026 lors de sa rentrée ecclésiastique, qui s’est tenue le dimanche 11 janvier à Yopougon-Ananeraie. L’événement a été marqué par une mobilisation exceptionnelle des fidèles de ladite communauté.

L’ambiance de cette rentrée ecclésiastique était festive. En tête de cortège, la fanfare a animé l’esplanade avant de pénétrer dans la salle de culte sous les acclamations enthousiastes de l’assemblée. C’est d’ailleurs, ce qui a donné le ton de la célébration.
Le culte inaugural a débuté par une série de témoignages, au cours desquels plusieurs fidèles ont exprimé leur gratitude pour les bienfaits et les victoires obtenus au cours de l’année écoulée.

Le groupe musical du MOD-VIE a ensuite conduit l’assemblée dans un temps intense de louange et d’adoration, en créant une atmosphère empreinte de reconnaissance et de joie.

Le moment central de cette rentrée ecclésiastique a été la prédication du Rév. Dr Marius Kipré, Leader du MOD-VIE. S’appuyant sur le thème « Lier l’homme fort » et sur Marc 3, verset 27, il a exhorté les fidèles à ne pas entamer la nouvelle année comme on commencerait un projet au hasard.

Il a surtout insisté sur l’importance de poser des bases spirituelles solides pour garantir succès et victoire.

Le prédicateur a notamment rappelé que le calendrier grégorien, selon certaines traditions, comporte des moments d’adoration à des entités païennes. « Lorsque tu entres dans une nouvelle année, soit tu te soumets à ce dieu païen, soit tu le combats », a-t-il averti.

Il a précisé trois catégories d’individus face à l’année : « ceux qui se consacrent pour posséder leur année, ceux qui sont ballottés par les événements et ceux qui refusent de se soumettre aux fausses divinités ». « Bien-aimés, on n’entre pas dans une nouvelle année comme on entre au marché d’Adjamé », a-t-il martelé.

Pour clore son intervention, le Dr Marius Kipré a conduit l’assemblée dans une prière de proclamation : « Lève ta main et déclare avec moi : « Mon Père, mon Père, toutes les affaires que je vais mener vont réussir au nom suprême de Jésus-Christ » ».

De tous âges, des femmes aux hommes, en passant par les enfants de l’école du dimanche, les fidèles ont répondu présents à ce rendez-vous spirituel.

À l’unanimité, ils ont salué une rentrée ecclésiastique réussie, annonciatrice d’une année 2026 prometteuse pour le Ministère des Œuvres de Dieu pour la Vie Éternelle.
Emmanuel Dechrist
Galerie Photo









