La musique chrétienne ivoirienne est encore en deuil. Le Chantre Matthieu Bédé, surnommé le « rossignol de la louange » pour la pureté et la finesse de son timbre vocal, est décédé, dans la soirée de ce dimanche 4 janvier 2026, des suites d’une crise cardiaque, à son domicile à Abobo-Plaque.

Membre de l’Église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, il fait partie des principales figures qui ont forgé l’identité de la musique chrétienne dans notre pays, depuis les années 1980. Son influence musicale a dépassé son propre répertoire et le titre « L’humanité est troublée » reste encore d’actualité.
Dans ses collaborations d’artiste-chantre, il a grandement contribué à lancer la carrière de la chantre Constance Aman en 1989. Sa musique, centrée sur le réconfort spirituel, a marqué des générations. Récemment, à la veillée de nouvel An, il était même sur scène pour louer et adorer le Seigneur.

Reconnu comme l’un des « pères » de la musique chrétienne ivoirienne moderne, sa disparition laisse un grand vide.
Pour sa fille unique, Priscille, il demeurera dans le cœur de chacun, le pilier d’une musique chrétienne authentique qui a longtemps bercé la vie de millions d’âmes dans le monde.

Saint Bénifils








