EN FLASH
Musique

Chantre Morvane B., une icône du gospel camerounais au service de l’Afrique

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Assistante de direction de formation, Kemayo Morvane Murielle épouse Ndongo est présidente d’une plateforme culturelle et caritative dénommé « MB Art and Social ». Connue au Cameroun, son pays natal, sous le nom d’artiste de Morvane B., elle est une vraie passionnée du Seigneur Jésus-Christ et du gospel authentique.

La Chantre de l’Éternel, Morvane B., et le public camerounais font désormais un. Cela parce qu’elle n’a jamais manqué de donner le meilleur, d’elle-même, à ce public à travers ses chansons, riches en couleurs et en sonorités africaines.

 Auteure de plusieurs albums, la chantre, Morvane B., vit sa carrière d’adoratrice comme une passion à la gloire de Dieu. À l’écouter chanter, nul doute qu’elle a été appelée pour cela ; tant elle dégage  de l’énergie sur scène pour le bonheur de ses mélomanes.

La Chantre de l’Éternel, Morvane B., est à la fois artiste à part entière et visionnaire d’une plate-forme culturelle « MB Art and Social » qui a pour objectif principal de se servir de l’art comme tremplin pour des œuvres à caractère social et humanitaire. Cela en vue de d’améliorer les conditions de dialogue, de renforcer la paix sociale et de favoriser la vie de partage au Cameroun.

 Morvane B., est aussi, une femme dans l’entreprenariat dont l’impact touche des multitudes de jeunes dans son pays. Elle œuvre à la détection de jeunes talents et à leur professionnalisation via sa plateforme socio-professionnelle, dénommé « Le Brandon ». Ce groupe qu’elle dirige avec professionnalisme, est aussi une équipe au cœur de sa carrière musical Gospel.

Fondé en 2012, « Le Brandon », sous l’inspiration du Saint–Esprit, a pour mission d’enseigner et d’évangéliser à travers les chants et la parole de Dieu. Un groupe qui compte plusieurs albums à son actif. Le premier sorti en 2012, est un album de 8 titres intitulé « Tu m’aimes ».

Morvane B. : « Jésus m’aimes »

« Le Brandon », deux ans après, en 2014, sort un maxi-single avec pour titre phare « Mon héros ». En 2016, un autre single pour le monde chrétien intitulé « Bi Bia Kane ve wô ». Chanson qui a propulse le groupe au « Festival International de Musique Bantou », (Festi-Bikutsi), édition 2016.

L’année suivant, en 2017, Morvane B. remporte le prix de la meilleure artiste féminin, aux « Diamants Gospel Awards ». Elle participera, ensuite, à TFAM, édition 2018 au Congo. L’an dernier (2019), elle était aussi nominée à « The Prayze Factor Awards », à Atlanta aux États-Unis.

En 2018, Morvane B sort un autre maxi-single de 4 titres avec la réédition de certains anciens chants  comme (« Bia Kane Ve Wo», «Mon héros ») et « Trône de Grâce ».

À travers un répertoire musical riche en sonorités africaines, la Chantre de l’Éternel, Morvane B. sait vraiment embellir le paysage gospel en Afrique. Elle mise sur un intense moment de partage, d’échange, de collaboration entre chantres locaux et internationaux.

Son souhait est de parvenir à mettre en lumière le potentiel des enfants de Dieu et rehausser l’image de la musique gospel sur le continent Africain, à commencer par de au Cameroun.

Face à un Cameroun en proie aux troubles socio-politique, elle multiplie ainsi avec son groupe « Le Brandon » et son association « M.B.Art And Social » des concerts d’apaisement au goût des mélomanes.

Retrouvez la Chantre Morvane B. aux l’adresses suivantes :

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCTPJ4qnth2weLJgyFIwqV-Q

Instagram : Morvane Murielle Ndongo

Siège social : Etoa-Meki, Yaoundé, Cameroun

 Contacts : (+237) 699 33 00 17 / 651 39 80 22

 E-Mail : Kmam_vjc@yahoo.com

Saint Bénifils

Crédit Photo : Morvane Murielle Ndongo / Média light

 

Plus d'articles similaires