EN FLASH
Bon à savoir

Cinéma : Un long métrage sur Jésus en langue des signes pour les sourds

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Produit par Deaf Missions, le long métrage «Jesus» élaboré pour les sourds a été projeté le 4 avril à Fort Worth (Texas) dans le cadre de la Deaf Missions Conference. Il est en langue des signes américaine.

Tous les dialogues sont en langue des signes américaine, la plus répandue dans le monde. Produit par l’organisation Deaf Missions (Missions pour les sourds), «Jésus» raconte l’histoire des Evangiles.

Contrairement aux films classiques qui sont sous-titrés, demandant une lecture qui relègue l’image au second plan de la compréhension, celui-ci a été conçu entièrement pour les sourds. La première projection a eu lieu le 4 avril à Fort Worth (Texas) dans le cadre de la Deaf Missions Conference.

«Le message de l’Evangile peut changer la vie des sourds»

«Dès qu’un film ou une émission de télévision utilise la langue des signes, les personnes sourdes s’y connectent immédiatement car elles font l’expérience d’une langue commune», a expliqué le réalisateur Joseph Josselyn à Media PRO.

«Le message de l’Evangile peut changer la vie des sourds qui verront ce film», assure le cinéaste, lui-même touché par la surdité. Seuls 2% des sourds dans le monde seaient chrétiens, selon les chiffres du site internet. Quel est le problème ? «La réponse se résume en deux mots: barrières à la communication.»

Deaf Missions a déjà produit un film sur le livre de Job en 2018 et un court-métrage en 2021 sur la femme adultère, intitulé «Uncondemned» (Non condamnée). Ils sont toux deux accessibles dans l’application «Deaf Missions». «Uncondemned» est également disponible sur la chaîne YouTube de l’organisation.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires