Le célèbre artiste chantre gospel ghanéen sera bientôt sur les bords de la lagune Ébrié. En effet, un concert avec ce monument de l’adoration en Afrique anglophone est prévu pour le 25 août prochain, à l’esplanade du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
L’annonce a été faite lors de la conférence de presse animée par le comité d’organisation de cette grande fête musicale chrétienne, le vendredi 5 juillet dernier, au Six Appart, dans la commune de Cocody.
Danielle Lalié, directrice de Christ Évent, est l’initiatrice de ce concert intitulé « Joe Mettle à Abidjan ». Au cours de cette conférence de presse, elle a présenté les tenants et aboutissants de cet événement gospel : « Voyez-vous, ce moment que nous allons vivre est quelque chose que Dieu m’a montré en songe. J’ai vu deux drapeaux : celui de la Côte d’Ivoire et celui du Ghana. Après des temps de prière et d’organisation avec mon équipe, le rêve devient réalité. »
Plus loin, elle a appelé le corps de Christ en Côte d’Ivoire, dans la sous-région, et dans le monde entier à ne pas manquer ce rendez-vous qu’elle qualifie de rencontre divine avec le Seigneur Jésus-Christ : « J’ai assisté à un concert de Joe Mettle dans un stade au Ghana. Le stade était plein à craquer. Avec ceux qui m’accompagnaient, nous avons tous été témoins des performances hors normes du chantre et de la puissance de Dieu qu’il dégageait, touchant ceux qui étaient dans et hors du stade. Les Abidjanais présents ce jour-là vivront une expérience similaire. »
Présent lui aussi à la table de conférence, Narcisse N’gatta, membre de Christ Évent, a invité les mélomanes, chrétiens et non-chrétiens, à assister à ce concert où, selon lui, le Seigneur brisera les chaînes de chaque vie présente.
Joe Mettle, de son vrai nom Joseph Oscar Mettle, est un chanteur de gospel ghanéen et auteur-compositeur. Il est le premier musicien de gospel à remporter le Prix VGMA de l’Artiste de l’année dans son genre musical.
Tous les regards sont désormais tournés vers la date du 25 août 2024 pour un grand moment d’adoration et de louange avec le natif d’Accra, Joe Mettle.
Emmanuel Dechrist