EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Les populations de Yopougon restaurées lors d’une « Grande nuit d’impact »

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Attendue depuis plusieurs jours, la soirée de prière pour les miracles, la restauration et le réveil spirituel a finalement eu lieu le vendredi 19 avril dernier, sous l’égide de l’Apôtre Raymond Ballou Winlé de l’Église Internationale de l’Évangile de Christ (EIEC) à Yopougon.

Sous le titre évocateur de « Grande Nuit d’Impact », cette veillée s’est centrée sur le thème « Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ ».

Fidèles, curieux et riverains, personne ne voulait manquer cet événement. Dès 21 heures, le groupe musical, les dirigeants et tout le peuple réuni se sont plongés dans un moment intense d’intercession.

Peu après, le premier orateur, l’Apôtre Christian Grobly, a ramené l’auditoire vers son Dieu à travers un message axé sur « la libération de toute chaîne ténébreuse ».

« Bien-aimés, comme Abraham, qui a été béni après avoir obéi à la voix de Dieu et quitté la maison de son père, ce sera ton cas ce soir si tu écoutes et obéis. Ta destinée sera semblable à celle d’Abraham. », a-t-il declaré.

Il était quatre heures du matin lorsque l’orateur principal, l’Apôtre Raymond Ballou Winlé, a pris la parole, sous le regard admiratif du docteur Innocent Kouamé.

Plongé dans l’extase de l’esprit de Dieu, l’Apôtre Raymond a immédiatement invité les plus de deux cents personnes présentes à avancer à un mètre du podium.

Avec autorité, il a commencé à guérir les malades, à délivrer des paroles de connaissance et à prophétiser clairement à l’auditoire. « Ce soir, le souffle du Saint-Esprit nous visite et personne n’est oublié… », prononce-t-il.

Il a ensuite évoqué spécifiquement les maladies et les problèmes graves devant le Seigneur. « Au nom de Jésus, que tout blocage quitte ta vie maintenant. Avant que le soleil ne se lève, reçois ton miracle… », ajoute-t-il.

Répétez après moi : « Au nom de Jésus, je suis une nouvelle créature après cette nuit, les problèmes sont terrassés… »

L’apôtre Raymond Winlé a enfin appelé à prier pour les forces de l’ordre, en particulier celles qui ont assuré la sécurité de cette « Grande nuit d’impact ».

Notons que plusieurs chantres ont pris part à cette veillée de prière. Notamment les Chantres Hipo Louange, ElKana Lebéni et le Groupe musical « Eden ».

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires