EN FLASH
Actualité

Espagne : Un jeune catholique raconte l’histoire de Jésus avec un tour de magie

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

La vidéo montrant Raúl Chasco Gonzalez cartes en mains tourne de plus en plus sur les réseaux sociaux. Le jeune séminariste espagnol retrace l’histoire de Jésus depuis sa naissance à l’aide d’un tour de magie.

Raúl Chasco Gonzalez a mis au point un tour de magie pour raconter la vie de Jésus avec un jeu de cartes classique. Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, ce jeune séminariste espagnol conte un récit qui a commencé il y a 2000 ans avec l’incarnation de la deuxième personne de la Trinité, énumère-t-il.

Ainsi Jésus -Valet de carreau- est mis au monde par Marie -Dame de cœur- qui était mariée à Joseph -Valet de pique. Son interlocuteur est invité à couper les cartes plusieurs fois de façon aléatoire.

Le jeune homme poursuit cependant sa narration dans l’ordre, en trois minutes, en posant carte après carte jusqu’au début du ministère de Jésus avec ses douze apôtres, son exécution et sa résurrection, puis les débuts de l’Eglise.

On aurait préféré un roi pour représenter Jésus là où les trois mages sont ainsi figurés, mais le tour de main reste un plaisir à regarder.

 Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

 

 

Plus d'articles similaires