Au Mississippi, un chrétien a avoué avoir détruit une idole païenne exposée au capitole de l’Iowa. Désormais, il est accusé de «crime de haine».
«L’exposition maléfique et l’absence d’action m’ont surpris et choqué en tant que chrétien.» Michael Cassidy a détruit une statue de Baphomet, le 14 décembre dernier. Elle était présente au capitole de l’Iowa au moment des faits.
L’idole païenne faisait en effet partie d’une exposition organisée par le Temple satanique de l’état. Annoncé mardi, cet acte est considéré comme un «crime de haine», rapporte Christian News.
Le temple a estimé le coût de remplacement à 3000 dollars. Si le dossier devrait passer devant la justice le 15 février, le vétéran de la marine a déjà collecté plus de 84 000 dollars pour sa défense juridique, grâce à 2000 personnes.
Si ce projet était critiqué par des hommes politiques tels que le gouverneur Kim Reynolds et le républicain Ron DeSantis, aux yeux de la loi cette exposition était néanmoins tout à fait autorisée. En effet, elle respectait les règles de l’état, autorisant les expositions religieuses.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info