EN FLASH
Actualité

France : Le pasteur Vincent Miéville décoré de l’Ordre national du mérite

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Ancien président de l’Union des Eglises évangéliques libres, le pasteur Vincent Miéville fait partie de la promotion 2024 de l’Ordre national du mérite révélée au Journal officiel le 7 juin.

Il est aujourd’hui pasteur de l’Eglise évangélique de Bouffémont (Val d’Oise). Vincent Miéville, président de l’Union des Eglises évangéliques libres entre 2011 et 2023, fait partie de la promotion 2024 de l’Ordre national du mérite, indique une publication du le Journal officiel du 7 juin.

Il a été élevé au grade de chevalier, le premier rang de l’ordre, sur demande du ministère de l’Intérieur approuvée par le président Emmanuel Macron. «Je n’étais pas du tout au courant. Je suis en réalité assez surpris et je suis allé vérifier sur le Journal officiel», a réagi le principal intéressé, contacté par Evangéliques.info.

Comme Elsa Bouneau en 2022 ou dernièrement Clément Diedrichs et Valérie Duval-Poujol (avec qui Vincent Miéville a posé en photo lors de la remise de sa récompense), il est ainsi une nouvelle personnalité protestante à être distinguée par l’Etat. «Sur le principe, je trouve positif que la République reconnaisse les « mérites » et donc l’intérêt pour le bien commun de l’engagement des protestants, et en particulier des protestants évangéliques. Et, malgré la surprise, je me sens honoré d’en faire partie et d’être en si bonne compagnie», a ajouté Vincent Miéville.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

 

Plus d'articles similaires