Le quartier Sariyer d’Istanbul a été le théâtre d’une tragédie déchirante ce dimanche matin, lorsqu’une église italienne a été la cible d’une attaque violente. Deux assaillants masqués ont semé la terreur au sein de la communauté, entraînant malheureusement le décès d’une personne.
Selon l’AFP, l’annonce de l’attaque a été faite par le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, via les réseaux sociaux. Il a souligné l’ampleur de la tragédie qui s’est déroulée dans la matinée. Les événements ont eu lieu à 11 h 40 locales (8 h 40 GMT) et ont provoqué une onde de choc au sein de la communauté religieuse.
Le ministre Yerlikaya a confirmé qu’une personne présente lors de la célébration, simplement identifiée par ses initiales C. T., a perdu la vie dans cette attaque brutale. Exprimant sa condamnation catégorique, il a déclaré : « Nous condamnons fermement cette attaque ignoble ».
La communauté internationale, ainsi que les autorités locales, condamnent unanimement cet acte de violence sans motif apparent. Des messages de solidarité et de soutien affluent du monde entier, montre la nécessité d’une réponse unifiée contre de tels actes de barbarie.
Crédit Photo : www.tdg.ch
Saint Bénifils /AFD