EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : 19 nouveaux pasteurs de l’IBTG-MIREPA reçoivent leurs diplômes à San Pédro

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La Mission Évangélique de la Réconciliation et de la Paix (MIREPA) a célébré le samedi 16 Août 2025 ses vingt années d’existence au cours d’une cérémonie au centre culturel de San Pedro. L’événement, placé sous le signe de la gratitude, a été marqué par la remise de diplômes à 19 nouveaux pasteurs formés par l’Institut Biblique et Théologique Germe (IBTG-MIREPA).

À l’occasion de cette cérémonie, les festivités ont pris une dimension particulière avec la sortie officielle de la première promotion de l’IBTG. Après plusieurs mois d’études intensives en théologie, 19 étudiants sur 32 ont franchi la ligne d’arrivée, en décrochant leur parchemin.

Présent à la cérémonie, l’Évangéliste Armel Irié, représentant du Président du Conseil des Institutions Théologiques d’Afrique Francophone (CITAF), a adressé ses bénédictions et encouragements aux nouveaux diplômés.

« Je suis ici au nom du coordinateur national pour soutenir cette jeune institution biblique et exhorter les serviteurs et servantes de Dieu à persévérer dans la formation », a-t-il déclaré.

L’Apôtre Marie Kalou Djé, fondatrice de la MIREPA et de l’IBTG, s’est réjouie de cette première étape franchie : « La MIREPA continuera de former des leaders chrétiens engagés et compétents pour servir l’Église et la société. »

Elle a rappelé que la mission reste fidèle à sa vocation première : prôner la réconciliation et la paix, tout en répandant l’amour de Dieu. Majore de cette promotion inaugurale, Gbohouo Anne Mireille a témoigné de son parcours semé de défis mais couronné de succès.

« Ça n’a pas été facile, mais ma joie est immense car l’école m’a appris beaucoup de choses. Merci au Seigneur pour ce diplôme. », a-t-elle déclaré.

L’Institut Biblique et Théologique Germe dispose déjà d’un corps professoral qualifié qui couvre les grands domaines de la théologie : « Ancien et Nouveau Testament, théologie pratique, missiologie, entre autres ».

Les cours sont organisés en sessions bimensuelles, et la prochaine rentrée est prévue pour novembre 2025. Avec ces 19 nouveaux pasteurs prêts à s’engager au service de Dieu et des communautés, la MIREPA confirme se projette maintenant dans l’avenir missionnaire avec confiance.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires