Le samedi 30 août dernier, l’Église Internationale pour la Restauration des Âmes du Dieu Vivant (EIRADV) de Bingerville a abrité la cérémonie d’ordination du Chantre Joseph Ékra, connu du public chrétien sous le nom de « Joseph Panéach ». Il est désormais élevé au rang de prophète de l’Éternel.
La cérémonie de consécration a été conduite par la Prophétesse Méledjé Edwige, fondatrice des Églises EIRADV, entourée de son époux, le Pasteur Jean Noël Gahié, spécialement venu d’Afrique du Sud pour l’événement.
Tous deux, dans une atmosphère de recueillement et d’émotion, ont procédé à l’ordination de Joseph Ekra, devant une assemblée venue les soutenir.
« Vous serez étonnés ! Après cette cérémonie, vous verrez le feu de Dieu dans la vie de celui que le Seigneur oint aujourd’hui devant vous », a déclaré Pasteur Jean Noël Gahié.
L’un des temps fort de cette cérémonie a été l’onction d’huile sur la tête du chantre. « Es-tu prêt à paître le troupeau que Dieu te confie ? Ekra Jean Hugues, nous t’ordonnons au ministère prophétique ce soir, devant Dieu et devant les hommes, afin que tu sois un instrument divin pour le salut des âmes. », a déclaré homme de Dieu.
Les fidèles ont exprimé leur soutien dans un concert d’applaudissements et de prières. L’ordination de Chantre Joseph Ekra comme une nouvelle page qui s’écrit, non seulement pour son ministère, mais aussi pour la communauté de l’EIRADV.
« Cette cérémonie restera gravée dans les mémoires comme un moment de grande joie et d’émotion et marque le début d’une nouvelle étape dans le ministère de Joseph Ekra et dans la vie spirituelle de notre assemblée », a confié la Révérende prophétesse Méledjé Edwige.
Pour sa part, le nouveau prophète de l’Éternel n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude.
« Je suis très honoré de ce choix sur ma personne. Déjà, aux pieds de ma mère spirituelle, je recevais les bases du ministère, même en tant que chantre. Aujourd’hui, après quatorze années d’apprentissage, Dieu m’accorde cette grâce supplémentaire d’entrer dans le ministère prophétique. Je ne peux que dire merci au Seigneur. », a-t-il témoigné.
Ainsi s’est refermée une cérémonie qui a mis du baume au cœur des fidèles. Investi de sa nouvelle charge, le Prophète Joseph Ekra est désormais appelé à guider les âmes sur le chemin de la vérité et de la lumière, tel un berger veillant sur son troupeau.
Emmanuel Dechrist