Le village d’Assé, située dans la localité de Bonoua, a été le lieu d’un programme d’évangélisation d’une ampleur exceptionnelle du 5 au 8 février 2025.

Organisé par l’Église « Lumière des Nations » (Mission Apostolique et Prophétique), cette croisade a suscité une puissante manifestions spirituelle autour du thème : « Jésus-Christ, Le Salut des Nations ». Et, les réactions des orateurs ne se sont pas fait attendre face à l’impact retentissant de ces rencontres spirituelles.
Le Prophète Paul Moïse d’Oliveira, orateur principal et Leader de l’Église Christ « Lumière des Nations« , a exprimé sa gratitude pour l’effusion du Saint-Esprit et de miracles observés au cours des soirées d’enseignement et de prière prophétique.

« Nous avons vu la gloire de Dieu se manifester puissamment ! Plusieurs vies ont été touchées, restaurées et libérées. Ce programme restera gravé dans l’histoire spirituelle de cette région. », a-t-il déclaré.
L’Apôtre Israël Koffi, orateur invité, a quant à lui salué la soif spirituelle des populations qui ont massivement répondu présent à cette convocation divine.

« L’Esprit de Dieu s’est déployé avec puissance. Nous avons vu des malades être guéris, des cœurs être restaurés et des vies transformées par la puissance de l’évangile. », a-t-il affirmé.
Le point culminant de cet événement fut le culte spécial de clôture et d’action de grâce tenu le dimanche 9 février au Temple « Lumière des Nations » d’Assé.
Dans une ambiance d’adoration et de reconnaissance, les fidèles ont témoigné de l’impact spirituel de ces rencontres et de la métamorphose de leur foi.
Au-delà de la présence massive des populations locales, cette mission d’évangélisation a confirmé la dynamique croissante de l’église « Lumière des Nations » et son engagement à porter l’évangile jusqu’aux confins du pays.
Un succès qui augure d’autres initiatives encore plus grandes pour l’année 2025.
Saint Bénifils