EN FLASH
Littérature

Côte d’Ivoire : L’écrivain Félix Bamba rend un hommage littéraire à une vie de foi à Yopougon

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le samedi 12 juillet 2025, la salle de culte de l’Église Évangélique Grâce et Merveilles à Yopougon Ananeraie a accueilli la dédicace de « Mariam, une vie dédiée à Christ », nouvel ouvrage signé Félix Bamba.

Devant un public composé d’amis, de fidèles et de passionnés de lecture, l’auteur, Félix Bamba a présenté ce récit poignant, inspiré de la vie de sa défunte épouse, une ex-musulmane convertie au christianisme.

À travers 80 pages de narration de souvenir Félix Bamba rend hommage à une femme dont le parcours spirituel force l’admiration. « C’est une histoire de vie, une fin heureuse, un témoignage », a-t-il confié.

Face au public, l’auteur a souligné les épreuves traversées, ensemble, en raison de leur foi chrétienne. Ce moment de dédicace a été principalement marqué par des échanges chaleureux, des témoignages et des séances de dédicace.

Le Révérend Amadou Kamagaté, père spirituel de l’auteur, a salué, pour sa part, l’impact du livre. Selon lui, ce que Mariam n’a pu accomplir de son vivant, ce livre l’accomplira.

« J’ai un sentiment de reconnaissance en vers Dieu. Car, il prend qui il veut. Mariam comme traduit dans le livre est une personne qui a marqué l’histoire de notre église et c’est aussi une fierté de savoir que sous notre coupole Dieu, nous leur avons enseigner les voies de Dieu et nous avons rempli notre part de devoir. Ce livre va accomplir ce qu’elle n’a pu accomplir. », a-t-il témoigné.

Paru aux Éditions Merveille, l’ouvrage « Mariam, une vie dédiée à Christ » de Félix Bamba a été un succès. Désormais disponible, ce livre porte haut les valeurs de foi authentique au sein de la littérature chrétienne ivoirienne.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires