Le Ministère d’Intercession des Femmes de Valeur (MIFEV) a tenu son dernier programme de l’année, dénommé « MIFEV Apothéose 2025 », dans la nuit du vendredi 28 à samedi 29 novembre 2025.

Ce rendez-vous prophétique des femmes, placé sous le thème « Mon année ne se terminera pas ainsi », a débuté jeudi 27 novembre et a réuni pour l’occasion plusieurs porteuses de vie, dont la Révérende Prophétesse Hélène Kacou.

Dès l’entame de ce dernier rendez-vous des veillées MIFEV de l’année, l’Évangéliste Ruth Koffi, Leader de cette plateforme de prière et d’intercession, a donné le ton en remerciant les partenaires et en dressant le bilan des activités au titre de l’année 2025.

« C’est un moment de reconnaissance, mais c’est aussi un moment pour préparer 2026. Dieu a répondu à nos prières : il y a eu plusieurs mariages, des vies transformées, des femmes qui ont renoué avec la prière, toutes dénominations confondues, et ce soir l’Éternel a encore manifesté sa gloire », a-t-elle déclaré.

Les femmes ont ensuite été transportées dans un intense moment de prière, avec les Révérendes Jael Djédjé, Prophétesse Naboth, Maria Kouassi et la Prophétesse Lydie Odou, qui ont tenu en haleine ces femmes férues de prière fervente.

Le Prophète Gnazalé Didier, présent à cette nuit de gloire, a exhorté l’assemblée à la prière qui brise les jougs démoniaques. Et, cela à travers une démonstration de la puissance de Dieu, ce qui a conduit à la délivrance de plusieurs vies.

La Révérende Prophétesse Hélène Kacou, venue de France pour l’occasion, a, pour sa part, amené la gent féminine à comprendre sa place dans la société et auprès de leurs époux serviteurs de Dieu. « Ne pensez pas que vous souffrez quand Dieu vous met à l’épreuve. Vous souffrez selon les hommes, mais pas selon Dieu… », a-t-elle déclaré.

La Révérende Prophétesse Hélène Kacou a également encouragé les femmes réunies à « MIFEV Apothéose 2025 » à soutenir les maris serviteurs de Dieu et à être de véritables aides dans le foyer et dans le ministère pastoral.

« Je vois des mamans pasteurs ou des mamans prophètes ou apôtres qui sont là comme ça… Quand ton homme fait l’œuvre, il faut t’y mettre aussi », a-t-elle lancé.

Elle a, par ailleurs, ajouté que les femmes de Dieu doivent être des sources de bénédiction pour leur époux et leur famille.

Le MIFEV entend organiser encore des programmes de grande envergure afin d’impacter les femmes chrétiennes et non chrétiennes, de toutes les dénominations, a confié Ruth Koffi, l’initiatrice de cet événement.

« Nous sommes déterminés à continuer à servir Dieu et à aider les femmes à trouver leur place dans la société et dans l’Église », a-t-elle conclu.

L’événement s’est terminé par une prière de bénédiction et de consécration, au cours de laquelle les femmes ont été invitées à se consacrer à Dieu et à se préparer pour une nouvelle année de gloire.

La soirée a été marquée par une atmosphère de joie, de paix et de présence de Dieu. Les participantes ont quitté les lieux avec un nouveau souffle de vie et d’énergie pour affronter les défis de la nouvelle année.
Emmanuel Dechrist
Galerie photo







