EN FLASH
Actualité

Italie : Entre 3000 et 5000 chrétiens défilent dans le centre-ville de Milan

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La Marche de la Joie a rassemblé entre 3000 et 5000 chrétiens le 21 juin dans les rues de Milan. Les participants ont affiché des messages tels que «Jésus est la lumière» ou «Jésus vous donne la liberté».

Organisée par le Réseau évangélique en mission (REM), la Marche de la Joie a réuni entre 3000 et 5000 croyants de différentes confessions. Musique, danses, témoignages… les chrétiens ont célébré leur unité autour du nom de Jésus samedi 21 juin.

«Nous avons distribué tellement de littérature chrétienne, les gens ont été touchés et interrogés. La gloire de Dieu se manifeste lorsque l’Eglise s’unit pour proclamer le Christ Jésus, le seul Seigneur et Sauveur», se réjouit le REM dans une publication sur Facebook.

Quelques semaines plus tôt, c’est en France que la Marche pour Jésus a rassemblé plus de 60’000 chrétiens, principalement à Paris, mais aussi dans onze autres villes métropolitaines ainsi qu’en Guyane et en Guadeloupe.

Lancées à Londres en 1987, les déambulations initialement portées par des évangéliques se sont étendues à d’autres confessions partout en Europe, et même dans le monde. Une première du genre s’est, par exemple, déroulée à Dublin en octobre 2024, réunissant 12’000 personnes.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires