EN FLASH
Actualité

Transformation : L’homme le plus tatoué du Brésil rencontre Jésus et efface 95 % de ses tatouages

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

De « l’icône de l’encre » à témoin de Christ, Leandro de Souza incarne aujourd’hui une métamorphose spectaculaire. De la tête aux pieds, il n’était qu’un tableau vivant.

À seulement 36 ans, Leandro de Souza, connu comme l’homme le plus tatoué du Brésil, avait fait de son corps une véritable œuvre d’art. Ses 170 tatouages, couvrant presque chaque parcelle de sa peau, lui avaient valu célébrité et curiosité médiatique. Mais ce qui était jadis son identité est aujourd’hui derrière lui.

En 2024, après une rencontre bouleversante avec Jésus-Christ, Leandro de Souza a radicalement changé de cap. « J’ai trouvé ma vraie identité en Christ », confie-t-il. Depuis, il s’est engagé dans un long et douloureux processus : l’effacement de ses tatouages au laser.

Un chemin de souffrance… accepté par amour pour Jésus

Chaque séance est décrite comme un supplice. « Ça fait très mal, quelle que soit la quantité d’anesthésie utilisée. La douleur est horrible. Mais, c’est le prix à payer pour les choses que j’ai faites par le passé », raconte-t-il.

Sur son compte Instagram, suivi par plus de 530 000 personnes, il partage régulièrement son parcours, entre photos de sa peau en transformation et messages de foi.

Ses abonnés assistent en direct à cette métamorphose physique et spirituelle, où près de 95 % de ses tatouages ont déjà été effacés.

« Je ne me sentais plus bien dans ma peau. Ce monde d’excès ne m’apportait plus rien. À un moment, je me voyais comme une attraction de cirque », expliquait-il au quotidien brésilien O Globo.

Une histoire de rédemption qui fascine

Autour de lui, proches et croyants parlent d’un « miracle ». Pour ses supporters, ce témoignage est une preuve vivante que « seul Dieu peut transformer une vie de la sorte ».

Certains vont jusqu’à qualifier son parcours d’« histoire de film venue tout droit du ciel ». L’ancien « homme-tatouage » n’a pas seulement effacé l’encre de sa peau, il affirme aussi avoir effacé son passé pour laisser place à une nouvelle vie. Une vie guidée par l’Évangile, qu’il partage désormais sans détour avec son audience.

Entre admiration et questionnements

Si son témoignage suscite l’admiration de nombreux chrétiens au Brésil et ailleurs, il interpelle aussi par la radicalité de son choix. Peut-on vraiment effacer son passé ? Est-ce la douleur du laser ou la force de la foi qui pousse un homme à se réinventer ? Pour Leandro, la réponse est claire : « Toute la gloire revient à Jésus-Christ. Sans Lui, je ne serais plus là aujourd’hui. »

Saint Bénifils

 

Plus d'articles similaires