EN FLASH
Actualité

Mission : Des «centres de chaleur et d’espoir» pour les déplacés en Ukraine

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Association slave pour l’évangélisation est en train de transformer des dizaines d’églises, situées sur les chemins des personnes déplacées en Ukraine, en lieu d’accueil pour l’hiver. La clé est l’électricité.

L’Association slave pour l’évangélisation (ASE) poursuit sa recherche de dons et la mise en place de générateurs dans près de 230 églises ukrainiennes en vue de l’hiver. Celles-ci sont situées «stratégiquement» sur la route des nombreuses personnes et familles qui ont dû fuir les zones de conflit.

Le projet «Heat & Hope» a vu le jour pour que ces bâtiments deviennent des «centres de chaleur et d’espoir». L’objectif est précis: 229 églises pourvues d’électricité pour plus de 34 000 familles. Dans le pays, les infrastructures datent souvent de l’ère soviétique. 40% de la capacité électrique du pays a par ailleurs succombé à une nouvelle vague d’attaques massives de missiles et de drones, indique l’association.

L’ASE concentre ainsi ses forces pour mettre en place ces endroits où les déplacés peuvent dormir en intérieur, être suffisamment couverts, manger des repas chauds et pouvoir brancher leur téléphone pour essayer de contacter leurs proches.

Ce sont aussi des lieux où ils entendent parler de l’espérance chrétienne. «Ils entendent l’espérance de l’Evangile. Ils entendent parler d’une espérance éternelle qui n’est pas altérée par l’assaut continu de cette guerre», a déclaré Eric Mock, porte-parole de l’ASE auprès de Mission Network News le 15 octobre.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires