EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’ADGC de Grand-Bassam place l’année 2026, sous le signe de la gloire de Dieu et de l’autonomie financière

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’année 2026, décrétée année de « l’évidence de sa gloire », s’annonce sous le signe de la dynamisation spirituelle et économique à l’Église « Ambassade de la Destinée Glorieuse en Christ (ADGC) » de Grand-Bassam. Pour traduire cette vision en action, la communauté s’est engagé à renforcer le développement personnel et l’autonomie financière de ses membres.

C’est dans cette dynamique de réussite pour 2026 que l’ADGC a organisé, le dimanche 25 janvier dernier, une conférence sur l’entrepreneuriat autour du thème : « Oser entreprendre en transformant ses talents en opportunités ».

Fidèles et invités se sont retrouvés avec un objectif clair : poser les bases d’une prospérité durable et encourager les chrétiens à sortir de la pauvreté par l’initiative et la créativité.

Pour donner un cachet spécial à cet événement, les organisateurs ont invité Gérard Koffi, Président du Formatour Group, venu spécialement du Canada.

Depuis la table de séance, il a montré la place centrale de l’entrepreneuriat dans l’épanouissement personnel et spirituel.

« Mon objectif, c’est que tu identifies le talent en toi ou que tu cherches à l’acquérir, afin qu’il devienne pour toi une source de richesse », a-t-il lancé à l’auditoire.

À travers des témoignages personnels, le conférencier a levé un coin de voile sur sa vision et inspiré les participants à oser entreprendre.

Il se souvient de ses années universitaires et d’une petite idée qui a marqué le début de son parcours entrepreneurial : « Pour s’inscrire, il fallait coller une photo sur la fiche. J’ai eu l’idée d’acheter un petit pot de colle à 100 Fcfa et de le revendre à 25 francs à ceux qui en avaient besoin. Je pouvais ainsi gagner entre 6 000 et 7 000 Fcfa par jour. J’avais vu juste. »

Gérard Koffi a insisté sur la nécessité de transformer ses talents en opportunités d’affaires.

« La dîme et les offrandes m’ont permis d’avoir tout ce que je possède aujourd’hui. De l’étape d’élève à celle d’étudiant, puis dans l’emploi, j’ai été fidèle. Une femme française m’a même adopté et, au soir de sa vie, m’a compté parmi ses héritiers. C’est ainsi que j’ai acquis ma deuxième maison. Je vous le dis : Dieu avant tout, et vous réussirez. », indique-t-il.

Le Pasteur Désiré Kouakou Yao, Leader de l’ADGC et Président des pasteurs évangéliques de Grand-Bassam, a salué cette initiative.

Pour lui, il est essentiel que le peuple de Dieu grandisse non seulement spirituellement, mais aussi financièrement, afin de mieux accomplir sa destinée et soutenir l’œuvre de Dieu.

« Il faut que le peuple sorte de la pauvreté et entreprenne. Mais pour entreprendre, il faut un minimum de connaissances. Comme vous l’avez vu, le conférencier nous a abondamment instruits, et nous disons gloire au Seigneur », a-t-il affirmé.

Du côté des participants, l’enthousiasme était palpable. À l’image de Célestin Django, nombreux sont ceux qui ont qualifié la conférence d’enrichissante et inspirante, appelant à la multiplication de ce type de rencontres pour le bien-être et la prospérité du peuple de Dieu.

Porté par une vision de croissance, le Pasteur Désiré Kouakou Yao nourrit également l’ambition de bâtir une nouvelle maison dédiée à l’Éternel, un projet qui s’inscrit pleinement dans cette année de « l’évidence de sa gloire » et dans la réussite spirituelle et financière de sa communauté.

Emmanuel Dechrist

Galérie Photo

 

 

Plus d'articles similaires