En Australie, le réseau Eglises chrétiennes a décidé de suspendre pour six mois Brad et Amy Hagan, les pasteurs principaux de l’Eglise Thrive. Elles ont reçu des plaintes concernant leur leadership.
Brad et Amy Hagan ont eux-mêmes annoncé leur suspension sur la page Facebook Hillsong ACCountability le 7 janvier. Les pasteurs principaux de l’Eglise australienne non confessionnelle Thrive, en Nouvelle-Galles du Sud, y indiquent que les Eglises chrétiennes – réseau de communautés pentecôtistes en Australie – , ont suspendu leur ministère pour une durée de six mois.
«Nous sommes profondément attristés d’apprendre que certaines personnes ont souffert durant notre mandat à la tête de Thrive. Si vous ou l’un de vos proches êtes concerné, nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses», déclarent-ils. Au total, le réseau des Eglises chrétienne a reçu 17 plaintes différentes.
S’il envisageait déjà de prendre du recul «depuis quelques temps», le couple Hagan, en poste depuis 2013, informe que cette suspension «n’a pas pour but d’être punitive, mais plutôt protectrice, réparatrice et formatrice».
Ils reconnaissent avoir vécu une année «particulièrement difficile pour de nombreuses raisons», sans toutefois en dévoiler plus. Brad et Amy Hagan disent désormais qu’ils désirent «rechercher la guidance et la sagesse de Dieu concernant [leur] avenir».
Ils concluent : «Nous ressentons toujours fortement l’appel de Dieu dans nos vies et notre ministère, et nous lui faisons confiance pour nous guider dans cette nouvelle étape.» Le Conseil d’administration de l’Eglise devrait donner davantage d’informations quant à cette suspension lors du culte du 18 janvier. Les Eglises Thrive, dont le siège se trouve aux Etats-Unis, existent dans le monde entier.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info








