EN FLASH
Actualité

Sport : Le catcheur Hulk Hogan s’est fait baptiser

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

A l’âge de 70 ans, le catcheur Hulk Hogan s’est fait baptiser en Floride le 20 décembre. Pour cet Américain treize fois champion du monde dans la catégorie poids lourd, cette journée a été «le plus beau jour de (sa) vie».

L’ancien catcheur professionnel Hulk Hogan a annoncé le 20 décembre sur ses réseaux sociaux qu’il s’était fait baptiser avec son épouse Sky Daily Hogan. La cérémonie s’est tenue dans une Eglise baptiste de Floride.

«L’abandon et le dévouement total à Jésus marquent le plus beau jour de ma vie. Pas de craintes, pas de haine, pas de condamnation… Seulement de l’amour !» a écrit l’homme de 70 ans sur Instagram et sur X.

Converti à l’âge de 14 ans

Un mètre 93 et 125 kg, Terry Eugene Bollea de son vrai nom est originaire de Géorgie. Il a derrière lui trente-six ans de carrière professionnelle et treize titres de champion du monde dans la catégorie poids lourds. Depuis 2021, il est ambassadeur de la plus grande entreprise de catch actuellement: la World Wrestling Entertainment (WWE).

Hulk Hogan est également musicien et acteur, avec des apparitions dans de nombreux films tels que «Rocky 3» et des séries télévisées comme «L’Agence tous risques» ou «Walker, Texas Ranger».

Il a par ailleurs déclaré en avril 2023 qu’il s’était converti à l’âge de 14 ans, tout en faisant comprendre qu’il se centrait désormais davantage sur sa foi chrétienne.

«L’entraînement, les prières et les vitamines m’ont permis de rester dans le jeu», a-t-il en effet indiqué sur X avant d’affirmer qu’étant maintenant «un avec Dieu», il était en mesure de «frapper n’importe quel géant de n’importe quelle taille grâce à la puissance de (son) Seigneur et Sauveur».

Source : Evangeliques.info 

Crédit Photo : © DR / Wikimedia Commons – Hulk Hogan

Plus d'articles similaires