Un geste de reconnaissance qui a touché les cœurs. Ce samedi 31 août 2024, l’hôtel Savane d’Assinie Mafia de cadre pour une cérémonie mémorable, empreinte de reconnaissance, en l’honneur du Président-fondateur de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI).
Le Révérend Docteur Dion Yayé Robert, l’un des piliers du monde évangélique en Côte d’Ivoire, et son épouse, Maman Hélène, ont été comblés par leurs enfants spirituels.
Ceux-ci leur ont offert deux véhicules flambant neufs pour leur mission. Un véritable témoignage de gratitude et de fidélité envers leurs parents spirituels.
C’était au cours de la rencontre de retrouvailles annuelles des anciens fidèles chrétiens de l’EPBOMI dans la ville balnéaire d’Assinie Mafia, à environ 100 km d’Abidjan.
Ces enfants spirituels, dont les vies ont été transformées par la lumière de l’Évangile sous la houlette du Révérend Dr Dion Yayé Robert entre 1975 et 1990, ont voulu exprimer leur amour et leur reconnaissance à travers ce geste fort.
Le couple pastoral, profondément ému, a exprimé une gratitude sans bornes envers les donateurs et l’Éternel Dieu.
« Nous bénissons l’Éternel de tout notre cœur ! », a déclaré le Révérend Dr Dion, la voix chargée d’émotion et de reconnaissance.
« Le Seigneur, dans Sa miséricorde infinie, nous a fait ce don à travers la générosité de nos enfants spirituels. Deux véhicules pour l’œuvre, un pour Maman Hélène et un pour moi. Quelle démonstration d’amour céleste ! Quelle grâce incommensurable ! », a-t-il annoncé plus tard sur sa page Facebook officielle.
Ces véhicules, dont les images font actuellement le tour de la toile ivoirienne, sont perçus par le couple comme des outils précieux pour la mission. Ils leur permettront de poursuivre avec encore plus d’ardeur leur ministère évangélique à travers toute la Côte d’Ivoire.
Le Révérend Docteur Dion, par ailleurs, Président du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire, est l’une des figures de proue de l’église protestante évangélique.
Chaque année, il parcourt plusieurs localités pour porter l’Évangile du Salut en Christ Jésus aux quatre coins du pays. « La mission continue, armée de ces deux nouveaux outils », a-t-il indiqué.
Ce geste de générosité des anciens de sa communauté est un véritable couronnement de plusieurs décennies de service dévoué à la cause du Christ. Cela témoigne ainsi de l’impact réel du ministère du Révérend Docteur Dion et de son épouse sur des milliers de vies à travers le monde.
Alors que la communauté, forte de plus de 350 000 membres, s’apprête à célébrer son jubilé de 50 ans en 2025 à Abidjan, cet acte symbolique vient ajouter une nouvelle page glorieuse à leur histoire. Celle de continuer à œuvrer sans relâche pour atteindre 700 000 membres d’ici l’année prochaine.
Saint Bénifils