EN FLASH
Évènement

Côte d’Ivoire : L’Église Évangélique Réveil International (EERI) ouvre les festivités de son quarantenaire ce week-end

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La célébration du quarantième anniversaire de l’Église Évangélique Réveil International (EERI) s’ouvre ce samedi 9 mars 2024 à San-Pedro. Pour l’occasion, ce sont plus de 10 000 fidèles qui sont attendus dans cette cité balnéaire, autour du thème, « L’Éternel a fait pour nous de grandes choses, nous sommes dans la joie ».

Selon le Révérend Apôtre Kpan René, Président de cette communauté évangélique en Côte d’Ivoire, cette rencontre marque le début d’une série d’activités prévues cette année 2024 dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire.

Cette célébration offrira l’opportunité aux fidèles de rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru et les victoires remportées malgré les difficultés rencontrées, qui ont entraîné une implosion et une dissidence qui a fragilisé la communauté.

« Dieu a été bon pour nous, il a répandu sa grâce sur nous. Nous voulons témoigner de sa fidélité et de sa bonté pendant les 40 années que nous venons de traverser. Mais il est surtout question d’un moment de communion fraternelle et de grande réjouissance », a expliqué M. Kpan René lors d’un déjeuner de presse, le samedi 2 mars 2024, au siège de cette communauté religieuse, à Cocody-Riviera Bonoumin, un quartier huppé d’Abidjan.

Le Révérend Kpan René a, par la suite, dévoilé le menu de ce grand rassemblement international. Les fidèles viendront de toutes les localités du pays, mais aussi de toutes les autres représentations missionnaires hors du pays.

« Il s’agit d’un événement d’actions de grâce très important et plein de sens. Un moment de reconnaissance, de louange et d’adoration à l’honneur du Seigneur. Mais, il est surtout question d’un moment d’unité et de communion fraternelle et de grande réjouissance avec le Seigneur », a-t-il expliqué.

Ces festivités prévoient plusieurs activités, notamment une conférence dédiée à l’histoire de l’Église, avec la projection d’un film institutionnel et une exposition de photos, le 6 avril prochain au siège de l’église.

Il est également prévu une convention spirituelle internationale du jeudi 22 au vendredi 23 août prochains à Yamoussoukro, suivie d’une cérémonie de clôture des festivités le dimanche 25 août 2024, toujours à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, située à plus de 230 km d’Abidjan, la capitale économique.

Pour rappel, l’Église Évangélique de Réveil Internationale (EERI) est agréée par l’Arrêté ministériel n°177/INT/AT/AGP/L du 21 août 1984, modifié en 2019, par l’arrêté ministériel 0553/MIS/DGA/DAG/SDVA du 28 juin 2019). Elle compte à ce jour plus de 600 églises sur le territoire national et plusieurs représentations missionnaires dans différents pays.

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires