EN FLASH
Actualité

Suisse : Daniel Rath remplace Peter Schneeberger à la tête de la Fédération des communautés évangéliques libres

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Après onze années en poste, Peter Schneeberger quitte la direction de la Fédération des Communautés évangéliques libres en Suisse. Il sera remplacé par le pasteur Daniel Rath, de Saint-Gall , à partir du 1er septembre.

Il y a eu une standing ovation. Les participants issus de la Fédération FEG (Freie Evangelische Gemeinden in der Schweiz ; Communautés évangéliques libres en Suisse) ont en effet salué, le 25 mai en se levant et en applaudissant, Peter Schneeberger, président entre 2013 et 2024.

Michi Dufner, directeur du département pour la jeunesse Next Generation de 2012 à 2024, a lui aussi été longuement applaudi. Implanteur d’Eglises depuis 1994, c’est Daniel Rath qui prendra la succession de Peter Schneeberger le 1er septembre, informe la faîtière alémanique sur son site. Il est depuis 2017 pasteur principal de la communauté évangélique libre Stami, à Saint-Gall.

Marié et père de trois enfants adultes, Daniel Rath est fasciné par la structuration de la FEG. «Ce sont des congrégations indépendantes qui ne se suffisent pas à elles-mêmes et qui se sont donc rassemblées pour former un tout plus vaste, afin de vivre une mission commune. Cela m’excite», déclare-t-il. «Mon objectif est de responsabiliser les gens et de dépendre de Jésus», a ajouté le pasteur, issu du secteur bancaire.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires