EN FLASH
Média

Une agence de presse évangélique victime d’une cyber-attaque

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

IDEA Allemagne a été victime d’une cyber-attaque menée par des hackers d’Europe de l’Est le 21 octobre, ce qui entraîne un retard dans les publications et des risques de hameçonnage pour les abonnés.

En Allemagne le 21 octobre, le système de sécurité de l’agence de presse évangélique IDEA a été victime d’une cyber-attaque. «Un groupe de pirates informatiques d’Europe de l’Est s’est introduit dans l’infrastructure informatique de l’entreprise», explique IDEA Schweiz.

Les hackers ont crypté certaines données en demandant une rançon en échange du décryptage. Si l’agence a réagi rapidement et demandé conseil auprès d’experts, elle a toutefois perdu temporairement l’accès à un certain nombre de données.

«Il n’est en principe pas exclu qu’un accès non autorisé aux données que vous avez enregistrées (nom, adresse, données de communication et de paiement) ait eu lieu à cette occasion», prévient le groupe à ses abonnés avant de les mettre en garde contre de potentiels emails de hameçonnage.

La revue hebdomadaire paraîtra donc avec un jour de retard cette semaine, tout comme en Suisse, du fait de la collaboration entre les deux médias.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires