EN FLASH
Actualité, Reportage

Côte d’Ivoire : Miracles et délivrances à l’Église Évangélique Vie Nouvelle de Port-Bouët

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Depuis le 7 novembre, l’Église Évangélique Vie Nouvelle de Port-Bouët accueille un programme spécial intitulé « 8 vendredis de miracles, de puissance, de délivrance et de restauration ». Programme qui a pour thème : « Mon Dieu se lève et mes ennemis se dispersent » et qui vise à apporter déjà des changements profonds dans la vie des fidèles.

 La soirée du 14 novembre a été un moment particulièrement intense, avec de nombreux fidèles présents pour expérimenter la présence de Dieu. Le groupe musical de l’église a donné le ton avec une adoration qui a touché les cœurs des participants et les a invités à se tourner vers Dieu en ces temps difficiles.

Le Prophète Christophe Ballo Bi, du Centre Ministère de la Parole Mouvement du Plein Évangile, a été l’orateur de la soirée. Il a apporté un message puissant sur les réclamations liées à la destinée.

S’appuyant sur Marc 4, versets 35 à 47, il a expliqué que les réclamations peuvent être liées au sang, au nom ou aux dettes ancestrales, et que Jésus est venu pour délivrer de ces chaînes.

« Nous voyons que dans le corps de Christ, les chrétiens ne sont pas conscients des enjeux du sang qu’ils portent. Le sang que nous portons en nous est plus vieux que nous, et pour cela il faut maintenant, dans la prière, demander au Seigneur de réguler cela… », a-t-il déclaré.

Par des paroles de connaissance et des prophéties précises, le Prophète Ballo Bi a conduit les fidèles présents à proclamer des paroles qui, selon lui, impacteront les participants : « Mon Père, mon Père, ce soir tout esprit exécuteur, esprit de famille, pendant que je bats les mains, tombe maintenant au nom suprême de Jésus-Christ ! ».

Après ce moment, nombreux sont ceux qui ont été touchés par la présence de Dieu et ont reçu leur restauration. Selon les participants, c’est un moment venu à point nommé.

La première responsable de l’Église Vie Nouvelle de Port-Bouët, la Prophétesse Gladys Miracle, a exprimé sa gratitude pour les retombées spirituelles de ce programme qui, selon elle, redonnera vie à plusieurs destinées.


« On a pour habitude d’entendre que Jésus est mort, que tout a été payé à la croix… Dieu nous a donné cette vision pour que les âmes soient restaurées, qu’il y ait la délivrance, et ce soir il a agi. Gloire à lui seul… », a-t-elle confié.

Le prochain vendredi de restauration est prévu pour le 21 novembre, avec pour orateur Antoine Dje.

Galerie Photo :

 

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires