EN FLASH
Actualité

Royaume-Uni : Une Église fait annuler une interdiction de prêcher dans la rue

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Une Eglise pentecôtiste près de Londres a obtenu l’annulation d’un arrêté interdisant la prédication de rue et la distribution de tracts chrétiens.

Une Eglise pentecôtiste de la banlieue de Londres a réussi à faire annuler une interdiction d’évangéliser dans les rues, à la suite d’une action en justice, a rapporté le groupe de défense chrétien Christian Concern.

Cette interdiction s’appuyait sur une réglementation visant la «protection des espaces publics» par le biais des forces de police et visait à lutter notamment contre les incivilités, la criminalité ou encore la prise d’alcool et de drogues. Toutefois, le fait de prêcher avec un mégaphone, de distribuer des tracts chrétiens et d’afficher des versets bibliques dans le centre-ville a également été proscrit.

L’arrêté est entré en vigueur en août 2023 dans le quartier de Hillingdon, situé dans la ville d’Uxbridge. Pour l’Eglise concernée, le Kingsborough Centre in Uxbridge, cette mesure induisait surtout la création d’une zone de censure de la prédication de rue et une atteinte inquiétante à la liberté religieuse.

Ses responsables ont donc demandé une révision de la décision, donnant lieu à de longues discussions avec le conseil de Hillingdon.

«Notre mission est d’apporter l’espoir et l’amour de Jésus-Christ aux habitants d’Uxbridge. Le service que nous offrons à la communauté doit être soutenu, et non réprimé, et nous espérons que cette affaire et la sensibilisation qu’elle suscite créeront un précédent dans tout le pays», a déclaré le pasteur de l’Eglise, Babatunde Balogun.

L’administration a également accepté de rembourser les frais juridiques engagés par l’Eglise, équivalant à environ 23’000 euros.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires