EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’ONG « Main d’Espoir Internationale » fait un geste de solidarité en faveur des veuves et des orphelins

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Depuis le début des années 2000, la pasteure Marie Chantale Kouamé, engagée au service du Seigneur Jésus-Christ, a apporté son assistance à de nombreuses personnes dans le centre de la Côte d’Ivoire, notamment à Bouaké.  C’est dans ce contexte qu’elle a reçu de Dieu la vision de créer une organisation dédiée au soutien des personnes démunies, en particulier les veuves et les orphelins. Ainsi est née, en 2007, l’ONG « Main d’Espoir Internationale (MEI) », dont la vocation première est l’accompagnement des femmes vulnérables.

Le dimanche 28 décembre 2025, l’ONG MEI est venue en aide aux veuves et aux orphelins du siège de la Mission internationale Source de Vie.

Sous le regard admiratif du Président-fondateur de la mission, Révérend Kouamé Félix, l’ONG « Main d’Espoir Internationale » a procédé à une remise de dons composés de vivres et de non-vivres, notamment des pagnes, des sacs de riz ainsi que des enveloppes symboliques.

Au total, quinze veuves et cinq orphelins ont bénéficié de cette action de solidarité. Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour ce geste de l’ONG MEI, qui leur a apporté un moment de joie en cette fin d’année.

L’une des récipiendaires, la veuve Gauze, a confié ceci : « Je prie que Dieu ajoute encore des partenaires afin que la vision grandisse davantage, pour que d’autres personnes, après nous, puissent aussi recevoir. Vraiment merci à l’ONG MEI. »

Pour la présidente de l’ONG MEI, la Pasteure Marie Chantale Kouamé, «c’est un jour spécial. MEI a décidé de poser un geste en faveur de ces femmes et de ces orphelins. Pour nous, aimer les autres, c’est aussi agir de cette manière ».

L’ONG « Main d’Espoir Internationale » est structurée autour de trois départements : « le département en charge de l’assistance aux femmes et aux enfants dans les domaines de l’éducation et de la santé ; le département des femmes vulnérables ; et le département de la louange, de l’adoration et de la prédication. »

Dans la continuité de ses actions, la Pasteure Marie Chantale Kouamé prévoit de se rendre dans la commune de Yopougon afin de poursuivre cette œuvre de solidarité en apportant du sourire aux veuves et aux orphelins en cette période de fin d’année.

Emmanuel Dechrist

 

Plus d'articles similaires