Le premier dimanche de l’année 2026, l’Église Évangélique La Puissance de la Parole (EEPP) a tenu un culte d’action de grâce mémorable à son siège de Yopougon-Oisis. Les fidèles se sont rassemblés pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits au cours de l’année précédente.

La cérémonie a débuté par des chants d’allégresse entonnés par le groupe musical « Parole de Vie ». Ce qui a créé une atmosphère de joie et de reconnaissance. Les participants ont ensuite apporté leurs dons et offrandes pour toucher le cœur de Dieu, en exprimant leur gratitude pour les bénédictions reçues.

L’Apôtre Pacôme Kipré, leader de l’EEPP et orateur du jour, a pris la parole pour appeler le peuple de Dieu à comprendre la grâce d’être gardé par Dieu.

Dans son homélie, il a souligné l’importance de l’honneur et de la reconnaissance envers Dieu, affirmant que « c’est l’honneur qui attire l’honneur ; si tu méprises, tu seras méprisé ».

Plus loin, il a fait remarquer que Dieu est le premier qui doit recevoir nos actions de grâce et, après Lui, la race humaine, cela avec nos biens.

« Frère et sœur, ne manquons pas d’honorer Dieu, mais faisons-le avec nos biens, nos cœurs, notre vie chrétienne et notre engagement envers Christ. Bien-aimés, notre vie ne doit pas mépriser Dieu. », a-t-il déclaré.

Pour joindre l’acte à la parole, chaque fidèle était muni d’une enveloppe contenant son offrande en espèces, des vivres et des non-vivres, en guise de reconnaissance au Seigneur.

Les participants ont été touchés par le message et ont exprimé leur gratitude envers Dieu pour les bienfaits reçus au cours de l’année précédente. Vanessa Guéi a témoigné de la manière dont Dieu l’a aidée à obtenir son diplôme d’esthéticienne, tandis que l’évangéliste Amadou Ouattara a exprimé sa joie d’être en vie et de pouvoir servir Dieu.

Pour, l’EEPP est implantée dans plusieurs localités, notamment Issia, Zuenoula et Bouaké, avec pour objectif de gagner des âmes à Christ. Ce culte d’action de grâce a été un moment de partage et de reconnaissance, renforçant la foi des participants et les encourageant à poursuivre leur marche avec Dieu.
Emmanuel Dechrist
Galerie Photo









