EN FLASH
Edification

Angleterre : Le Prophète Stephen Irié, l’homme des oracles de Dieu à Londres

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Originaire de la Côte d’Ivoire, un pays situé en Afrique de l’Ouest, le Prophète Stephen Irié (Oracle) est le Président-fondateur du Ministère de « La Nouvelle Destinée ». Serviteur de Dieu charismatique, il exerce un puissant ministère de délivrance axé sur les oracles de l’Éternel Dieu à Londres en Angleterre, où il réside depuis plus de 25 ans.

Une vie et une histoire

Le Prophète Stephen Irié (Oracle Irié) est un serviteur de Dieu ivoirien au témoignage exceptionnel. Sa grande reconnaissance envers le Dieu d’Israël qui l’a sauvé des ténèbres est liée à son passé éprouvant.

Il se souvient, comme si c’était hier, de cette génération de loubards ou « Gros bras », formant le mouvement « Ziguéhi », dans les années 90 en Côte d’Ivoire. Mouvement dont il faisait partie. Les pionniers de ce mouvement de jeunes musclés sont, entre autres, John Pololo, Jean-Marie (JM), Marco Polo, les 3 membres du groupe RAS, à savoir : Turbo, Power et Scorpio.

Stephen, gérant du maquis « Le petits paris » basé au quartier terminus 40, à Yopougon, à cette époque, sera visité par la grâce de Dieu pour sortir de ce milieu de « voyous » ; et il voyage loin de son pays natal.

Quelques temps après, sa consécration au Seigneur, dès sa conversion, confirme son appel. Appel qu’il accepte, tout en se formant dans bien d’autres domaines pour une bonne vie professionnelle en soutien à son ministère.

Pendant ce temps, là-bas, au pays, en Côte d’Ivoire, 85% de ses collègues loubards ou « Ziguéhi », se disant « Yang » ou « Ying », c’est-à-dire « des gens qui ne reculent devant rien », n’ont pas pu résister à la mort. Ils sont tous décédés.

Stephen Irié (Oracle Irié) a donc vite fait le choix de suivre Jésus-Christ qui l’a sauvé des ténèbres. Un autre encore vivant, comme lui, l’a suivi dans la voie du Seigneur. Son nom, Guy Vincent Kodja. Celui qui se faisait appeler « Turbo » est aujourd’hui pasteur (Archevêque) à la tête d’une grande communauté (MEGVIE).

Leader du ministère « La Nouvelle Destinée »

Désormais au service de Dieu, après ce passé tumultueux, Stephen Irie est le Senior Leader du « New Destiny Ministry » (NDM). Un fidèle disciple du Seigneur, par sa vie de consécration, à qui il a communiqué la vision du NDM. Stephen Irié a reçu la grande commission alors qu’il observait un jeûne sec de 40 jours (jours et nuits).

La mission de son ministère est d’amener l’humanité à découvrir son identité perdue et à la récupérer en Jésus-Christ, selon Luc 4:18-19 : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l’an agréable du Seigneur.»

« New Destiny Ministry » est un ministère international ayant un seul objectif : continuer le ministère de Jésus-Christ et amener l’humanité à découvrir son identité spirituelle, par la Parole de Dieu et la délivrance des forces du mal.

« New Destiny Ministry » : plusieurs miracles dans les vies

 Depuis le début du ministère, il y a eu plusieurs miracles, des guérisons et des délivrances par le pouvoir de la Parole, la prière, la louange, le jeûne et les dons matériels.

Stephen Irié (Oracle Irié) organise souvent des prières fortes de délivrance depuis Londres via Facebook live ; mais aussi des enseignements approfondis de la Parole de Dieu, des messages inspirés chaque semaine.

Par son canal, Jésus-Christ s’est manifesté pour rétablir l’identité perdue de plusieurs personnes dans le monde. Lui, l’homme des oracles de Dieu à Londres.

 Stephen Irie : en dehors du ministère

 Stephen Irié est titulaire d’une maîtrise en théologie, d’une licence spécialisée en comptabilité, en banque, en commerce et en finances. Également titulaire d’un diplôme d’études supérieures en éducation, il est le PDG du groupe « New Destiny ».

À travers cette entreprise, il apporte de l’aide aux nécessiteux avec des dons matériels. Sa seconde vocation est l’humanitaire, c’est-à-dire aider les personnes dans le besoin, les sans-abris et les victimes de violence domestique.

Pour lui « Assez est assez », l’humanité ne doit plus souffrir comme, il le traduit si bien dans sa musique, en tant que chantre parfois.

Les programmes du Ministère « New Destiny»

À « New Destiny Ministry », il y a de nombreux services pendant la semaine. Il y a également des services mensuels, trimestriels et annuels.

Ces services comprennent :

Mercredi 19h – 20h30 – Les Études Bibliques.

Vendredi 19h – 20h30 – Les séances de délivrance.

Samedi 12h – 15h – Conseil face à face avec le Prophète.

Dimanche 10h – 12h – L’adoration complète du dimanche.

Les derniers vendredis du mois sont consacrés à des temps de prières prophétiques de 19h à 21h (NDM Prayer Camp).

 

Adresse Auditorium de l’église de Londres

NDM Hall Victoria Lodge, Chartwell Business Park, 61-65 Paulet Road, London SE5 9HW, England, United Kingdom.

Visitez les ministères de « La Nouvelle Dimension » en ligne :

Site internet : https://www.newdestinyministry.org/

Mail : info@newdestinyministry.org

Facebook : Oracle Irie

Info-Line : +44 79 25 52 54 34

Saint Bénifils / Crédit Photo : Oracle Irie

Plus d'articles similaires