EN FLASH
Actualité

Australie : Attaque au couteau dans une église près de Sydney, un adolescent arrêté

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Un adolescent de 16 a été interpellé après l’attaque qui a visé l’évêque d’une communauté religieuse locale en pleine messe.

La police australienne a qualifié mardi 16 avril d’“acte terroriste” une attaque au couteau commise la veille par un adolescent dans une église assyrienne de la banlieue de Sydney, qui a déclenché la fureur des fidèles et des affrontements dans la rue.

Un évêque et le suspect de 16 ans, qui a été arrêté, font partie des personnes prises en charge pour des “blessures qui n’engagent pas de pronostic vital” après cette agression survenue lundi soir.

Le jeune homme habillé de noir s’est approché de l’autel, a levé le bras droit et a frappé l’évêque de la communauté assyrienne Mar Mari Emmanuel avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles, selon les images du service religieux retransmises en direct. 

 “Après avoir examiné tous les éléments, j’ai déclaré qu’il s’agissait d’un acte terroriste”, a annoncé Karen Webb, commissaire de police de la Nouvelle-Galles du Sud, lors d’une conférence de presse.

Cette attaque est considérée comme un acte d’“extrémisme” religieux, a-t-elle ajouté, précisant que le suspect est “connu de la police” mais ne figure dans aucun fichier antiterroriste.

Source & Crédit Photo : Francetvinfo.fr

Plus d'articles similaires