EN FLASH
Actualité

Corée du Sud : L’Église adventiste lance sa propre intelligence artificielle «GPT»

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Constatant que les IA génératives grand public avaient tendance à répondre de façon erronée sur ses doctrines, l’Eglise adventiste de Corée du Sud a formé «Adventist Church GPT».

Pour l’instant, «Adventist Church GPT» n’est disponible qu’en Corée du Sud. Le département d’évangélisation numérique de la Conférence adventiste de l’Union coréenne a récemment lancé sa propre IA de conversation générationnelle.

Elle est notamment conçue pour répondre aux demandes de renseignements et dissiper les idées fausses sur cette congrégation. Elle fournit en effet, selon les questions posées, des informations sur ses doctrines, son histoire, ses croyances et ses modes de vie, a rapporté Adventist Review le 6 juin.

L’équipe technique a formé cette intelligence artificielle sur la base d’un vaste corpus de documents et de matériels officiels de l’Eglise. Elle fonctionne 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, avec des réponses qui se veulent rapides et claires, tant pour les membres que pour le grand public.

Il existe plus de 20 millions d’adventistes dans le monde. Ce mouvement s’aligne sur les principes de la Réforme protestante (autorité de la Bible, conversion personnelle, exclusivité du salut) ainsi que sur le «Second grand réveil» aux Etats-Unis survenu au cours du 19e siècle. Il se distingue de l’évangélisme dit «classique» notamment par l’observance du sabbat et une interprétation plus littérale des règles de l’Ancien Testament.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires