Le Bénin accueille bientôt la ferveur de la foi et de la musique chrétienne avec l’annonce officielle de la tenue du Festival “Éclat de Gloire”. Réunissant journalistes, chanteurs et acteurs du gospel le 27 avril 2024, cette conférence de presse marque le début d’une célébration dédiée à la restauration des valeurs sacrées de la musique chrétienne.
Depuis sa genèse en 2013 en Côte d’Ivoire et concrétisée en 2017, le Festival “Éclat de Gloire” s’est engagé à promouvoir la foi chrétienne et la citoyenneté chrétienne à travers la louange et la musique. Le Journaliste ivoirien, Casimir Kouassi en est le promoteur.
« Cette année, le festival s’étend dans la sous-région, avec des événements prévus ici au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso », a-t-il annoncé.
L’édition béninoise accueillera des activités variées, notamment la Cérémonie des Awards de la Louange et de la Musique Chrétienne, le Concert d’évangélisation “Tous en Chœur“, le Panel Éclat de Gloire pour l’échange d’expériences, l’initiative Humanitaire “Éclat de Chœur” et un espace dédié aux jeunes talents, “Éclat de Gloire Enfants“.
Le 19 juin 2024, le Dream Center de Cotonou sera le cadre du Panel Éclat de Gloire, suivi le 21 juin par la prestigieuse Cérémonie des Awards à la Salle Rouge du Palais des Congrès de Cotonou.
Les Awards, répartis en différentes catégories, honoreront l’excellence dans la musique chrétienne, la production événementielle, les médias et les figures ecclésiastiques inspirantes.
Le Festival “Éclat de Gloire” promet donc d’offrir des moments enrichissants pour renforcer les liens communautaires et propager la lumière de la foi à travers la musique et la louange.
Saint Bénifils