Connu par le pasteur de l’Eglise évangélique membre des Assemblées de Dieu, l’individu est atteint de troubles psychologiques. Malgré les menaces de s’en prendre aux chrétiens samedi 1er février, personne n’a été blessé.
C’est un fait divers qui aurait pu avoir une issue dramatique. Samedi 1er février, vers 18 heures, un homme armé d’un marteau a menacé les fidèles de l’Eglise évangélique d’Orsay (Essonne), selon les informations recueillies par Le Figaro auprès de la police. Après ces menaces, l’individu âgé de 46 ans s’est dirigé vers le pasteur l’outil à la main. Il n’a toutefois blessé personne avant de s’en aller.
Connu par le responsable de l’Eglise Vie et Paix, membre des ADD (Assemblées de Dieu), l’individu souffre de troubles psychologiques. La police l’a néanmoins interpellé par la suite et placé en garde à vue.
«Félicitations à l’équipage BAC (Brigade anti-criminalité) Palaiseau qui a interpellé un individu ayant exhibé un marteau devant des fidèles à l’intérieur de l’église d’Orsay. Ce dernier tenait des propos incohérents et était armé d’un couteau», a salué le syndicat Alliance Police Nationale 91 sur Facebook. A l’issue de la procédure, l’homme a été hospitalisé d’office.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info