L’Observatoire pour la liberté religieuse et de conscience (OLRC) a adressé une demande directe à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, afin de demander la création immédiate d’un coordinateur spécial de l’Union européenne dédié à la lutte contre les crimes de haine visant les chrétiens, au même titre que les fonctions déjà existantes pour les autres religions.
L’Observatoire pour la liberté religieuse et de conscience (OLRC) dénonce la hausse des attaques contre les chrétiens en Europe. Cette organisation espagnole de défense des droits de l’homme exhorte la Commission européenne à nommer un coordinateur spécial chargé de lutter contre les crimes de haine visant les chrétiens, à l’instar des efforts actuels de l’Union européenne contre l’antisémitisme et l’islamophobie.
En 2024, on a recensé 2 444 crimes de haine contre les chrétiens dans 35 pays européens, selon le dernier rapport de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens en Europe (OIDAC Europe)
« Les hostilités envers les chrétiens sont en croissance constante », a déclaré María García, présidente de l’OLRC. « Il est impératif que la Commission européenne agisse avec le même engagement qu’elle manifeste dans la lutte contre les autres formes de haine religieuse », a-t-elle précisé.
Source & Crédit Photo : Chretiens.com