EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La Pentecôte célébrée au MCP avec une génération embrasée par le feu de l’Esprit

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Les fidèles de la Mission Charismatique de la Parole (MCP) se sont réunis le dimanche 19 mai 2024 pour l’apothéose de leur programme annuel dénommé « Shift » (Décalage), au siège de la MCP, à Abidjan Yopougon Millionnaire. Ce programme, couplé à la commémoration de la fête Pentecôte, célèbre la descente du Saint-Esprit, cinquante jours après la Pâque.

Personne ne voulait manquer « Shift 2024 » ce moment de réveil, de délivrance et de restauration qui en est à sa deuxième édition. Rassemblés autour du thème : « Une génération embrasée par le feu de l’Esprit », ce moment a tenu toutes ses promesses.

Du jeudi 16 au samedi 18 mai, la salle de culte du siège des Missions Charismatiques de la Parole (MCP) à Yopougon Millionnaire était pleine à craquer, chaque soir de 18h à 20h. La quête perpétuelle de l’amour de Jésus-Christ, était au cœur des préoccupations des fidèles : les riverains, les nouvelles âmes, malades ou bien portants. Tous désiraient toucher la robe de Christ à travers la louange et l’adoration du Groupe Musical du MCP.

Le Prophète Franck Balé, Leader de la MCP et premier orateur de toutes les soirées « Shift » édition 2024, a pris soin de préparer le peuple de Dieu présent durant ces quatre soirées : « Bien-aimés, en ces quatre jours de Shift, sachez que vous ne sortirez pas de ce lieu tel que vous y êtes venus. Après ce programme, les grâces particulières de Dieu vous accompagneront ».

Pour l’apothéose, couplée à la Pentecôte, dès 13h, la salle de culte était bondée de monde. La chantre Mire, seule Artiste chantre invitée pour l’occasion, a, par ses belles performances vocales en gospel, entraîné les assoiffés de Dieu au pied de leur Père Céleste. « Ce soir, laissez-vous transpercer par la voix de Dieu… Adorez comme vous n’avez jamais adoré… Louez comme vous n’avez jamais loué le Seigneur” avant de chanter “Si Jésus s’est levé, levé, levé, qui sera contre toi, oh, oh, oh, oh… », s’est-elle exprimé.

À sa suite, l’orateur pour la circonstance, le Prophète Vladimir Lubacou, venu tout droit de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

À la chaire, l’homme de Dieu a exprimé sa satisfaction pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par son hôte, le Prophète Franck Balé, en terre ivoirienne, avant d’entrer dans son homélie.

Le Prophète Lubaku a amené l’auditoire à comprendre le véritable sens de l’adoration de Jésus. Selon lui, « la vraie adoration du Père n’émane pas des mots qu’on lui adresse ».

Plus loin, le natif de Kinshasa, s’appuyant sur les Saintes Écritures, a plongé le peuple de Dieu dans un moment intense d’adoration et de prière forte : « Ouvrez simplement la bouche et dites-lui quelque chose qui ne vient pas des lèvres, mais qui prend son sens dans votre cœur ».

Ce moment a donné lieu à des restaurations et des guérisons miraculeuses, d’où la joie de plusieurs participants au programme : « Je m’appelle, comme vous le savez, dans cette église, j’avais un pied plus long que l’autre. Mais quand le Prophète Lubaku a prié, mes pieds sont maintenant équilibrés… Je glorifie Dieu ».

La Mission Charismatique de la Parole (MCP), dirigée par le Prophète Franck Balé, existe depuis plus de 10 ans et prévoit dans les jours à venir de grands programmes d’évangélisation.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires